Art-thérapie pour femme

Depuis 25 ans, je suis en chemin pour me sentir bien, travailler mon espace personnel et être à ma juste place, ce qui m’amène à découvrir constamment de nouveaux domaines. Aujourd’hui, je mets mon expérience à votre service afin que vous puissiez, vous aussi, cheminez dans votre vie à travers l’art-thérapie.

Et vous ?     Quel est votre élan créateur ?     Qu’est-ce qui vous fait vibrer ?

Imaginez. L’Atelier du Coin est un espace bienveillant loin de la vie trépidante.  Vous aurez à disposition du matériel artistique très varié de manière à vous permettre  d’expérimenter différentes techniques et explorer votre potentiel créatif. Laissez-vous surprendre par le plaisir que l’on ressent en pratiquant l’art-thérapie. Par moment, le corps se détend et l’esprit s’évade.

Ressentez et écoutez ce que racontent vos émotions. Retrouvez votre  confiance et posez sur vous un regard nouveau

                                                    C’est un rendez-vous avec vous-même.

Un temps de parole est proposé au début avec un travail sur les émotions. Puis, vous pourrez explorer diverses techniques de votre choix en suivant vos besoins et vos envies. Des jeux créatifs peuvent être aussi faits à deux. 
A travers ces moyens expressifs qui vous attirent, vous allez mettre en forme, faire des choix, observer, respirer dans le moment présent, apprendre à rebondir sur les difficultés rencontrées et mobiliser vos ressources intérieures. 

Un deuxième temps de parole est proposé à la fin de chaque séance où vous êtes invité à raconter librement votre cheminement à travers la création. C’est un travail axé sur la symbolisation qui permet une organisation des pensées, une mise à distance, des prises de consciences sur vos croyances, les répétitions, vos ressources intérieures, … 

Le regard de l’art-thérapeute ne porte pas sur la valeur esthétique, mais sur ce que vous avez vécu. 

J’ai déjà accompagné des adultes pour travailler :  le chemin du deuil,  le burnout, les peurs,  la baisse de l’estime de soi,  la maladie,  le changement de voie professionnelle,  les manipulations,  la fin de vie, l’abus sexuel, l’alitement lors d’une grossesse à risque, la solitude, la fausse couche, l’interruption de grossesse, l’accouchement difficile ou traumatisant.

Peinture griffée a-t

Art-thérapie individuelle

Horaires :  disponibilité du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 –  à définir d’entente avec nos agendas

Prix : 120.- la séance de 60 minutes. Remboursement possible par votre assurance complémentaire  (tarif préférentiel pour les étudiant.e.s et les personnes touchant l’AVS : 100.- la séance)                         

Contact : formulaire en ligne

 

Peinture griffée a-t

Art-thérapie en groupe

Horaires : Pour le confort de tous, le nombre de participants est limité à 4 personnes. Vous avez la possibilité de venir visiter l’atelier avant de commencer.

  • le jeudi de 18h30 à 20h00 

Prix :  Cinq ateliers coûtent 250.-. Le matériel est compris dans le prix. Remboursement possible par votre assurance complémentaire.  Je demande de vous inscrire pour dix ateliers au début, c’est à ce moment-là que les changements commencent à être visibles.

Contact : formulaire en ligne