Pour la petite histoire …

Mon histoire avec les meubles a commencé lorsque j’avais 22 ans. Un jour, j’ai trouvé un vieux fauteuil en bois et en tissu dans la rue, au temps où l’on mettait encore les objets que l’on ne voulait plus au bas de sa maison.

J’ai passé 3 fois devant ce fauteuil et la quatrième, je l’ai ramené dans mon appartement.

J’ai grandi avec un grand-papa paternel qui avait vécu la guerre et qui récupérait beaucoup d’objets à gauche et à droite. Ma grand-mère, elle, était couturière et c’est elle qui a fait « tourner la maison » pendant que son mari était mobilisé. Elle m’a fait beaucoup d’habits dont certains sont encore dans mon armoire.

Ayant passé des vacances avec eux pendant mon enfance, je les ai observés lorsqu’ils bricolaient et j’ai appris, sans m’en rendre compte, beaucoup de choses.

Refaire ce vieux fauteuil, avec sa partie en bois et sa partie en tissu, a été facile pour moi. C’était comme si j’étais coachée par mes grands-parents.

Et depuis maintenant 28 ans, je restaure des meubles au grès de mes besoins pour moi, pour mon mari et pour mes enfants.


Depuis 2014, je partage mon plaisir en remettant des vieux meubles au goût du jour et en les proposant au public à petits prix. Ainsi plus de 70 meubles ont déjà retrouvé « une nouvelle vie ».
La plupart des meubles ont été trouvé au bord de la route, dans des déchetteries ou des vieilles granges.